Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maryclair sur la trotte!!!
31 juillet 2007

de retour en France!

Le 6 mai... je debarquais en france apres un vol semblant eternel et marquant le debut de mon aventure a l,Est (en Europe d,abord puis en Asie) ainsi que mon bapteme aerien de l,ocean atlantique!!!

Un chemin de compostel, 900km de marche, 2 semaine et 1/2 au finisterre espagnol, 2 semaines dans la vallee d,aosta, 1 semaine en calabria, trois trains de nuit bondes de gens et plein a craquer,quatres grandes villes (Madrid, Milan, Rome, Paris... wow!)et trois areoports plus tard, j,y reviens! dans ce Paris vivant et fourmillant de gens...

Mais, encore une fois que pour quelques instants... en transition, cette si fabuleux etat de transition du voyageur, ouvert a la vie, au mystere... Le voyageur qui dejeune au pied d,une fontaine a la gare, ou qui passe la nuit a laeroport! Ces moments d,existence ou nous sommes clandestins, inconnus! Jusqu,a ce qu,a la gare, un visage familier et souriant s,illumine a notre vue et que des bras s;ouvrent, nous accueillant si chaleureusement dans cet ailleurs inconnu qui devient pour un temps notre nouveau chez soi!

Ces visages familiers sont presentement pour moi francoise et paulette, deux pelerines au coeur d,enfant rencontrees sur le chemin de compostelle! Apres des retrouvailles pleine d,emotions, on partage; on rit, on fait inevitablement revivre certaines parcelles de nos caminos! que de souvenirs!

Je suis maintenant chez Paulette depuis quelques jours, jours de repos, de ressourcement et de preparation (autant logistique que mentale) pour mon depart pour l,inde qui arrive, comment dire, relativement vite!

Mais d,ici la... j,ouvre grand mes yeux et mon coeur et je pars a la decouverte de la bretagne avec francoise! Nous irons voir une autre pelerine que j,ai rencontre sur le camino, visiterons le finisterre francais, st-malo et le mont st-michel! Que d,aventures!

Je vous aime... profitez de la vie... de chaque seconde.... elle en vaut la JOIE!

p.s. quand je serai au finisterre francais (le point le plus a louest de la france...sois le plus pres du quebec... et bien je penserai fort fort a vous en vous envoyant tout plein d,energie typiquement marie-clairienne!

Publicité
Publicité
Commentaires
maryclair sur la trotte!!!
  • Eh voila!!! me voila partie sur la trotte une fois de plus... a la decouverte des saveurs de la vie d;ailleurs! Au gre des rencontres et des experiences, je vous partage un brin de la magie que je vis!!! Pura Vida!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
maryclair sur la trotte!!!
Derniers commentaires
Publicité