Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maryclair sur la trotte!!!
25 juillet 2007

CALABRIA!!!

Comme on dit... pas de nouvelles, bonne nouvelles!

Desole de mettre fait silencieuse dans les derniers temps... mais j etais occupee a fondre et a suer toute l,eau de mon corps en restant immobile a l ombre d un cactus! Non... serieusement, Vittorio avait tout simplement oublie de me specifier un detail sur son village de Calabria!!! A Davoli... il n y as pas de ligne telephonique... c est trop haut dans les montagnes! hihi! et, par le fait meme, pas d internet! Mais bon... au grand maux les grands moyens... Vittorio a reussi a deniche la seule personne du village a avoir une connexion wireless!!

Mais si on retire du compte la deconnexion d avec la technologie(en fait non... surtout si on la compte)... Davoli a mes yeux n a pas d autres lacunes! Apres etre tombee amoureuse des montagnes du Nord de l Italie avec Alice, je suis tombee sous le charme brut de la Calabria! Deux mondes a part... deux mondes merveilleux (et chacun avec un guide prive ultra-mega-sympathique-qui-y-vit-depuis-toujours-et-connait-les-recoins-magiques-et-hors-d acces-aux-touristes!!! Enfin, bref, jusqu a mon arrivee...hihi!)...

En calabria... il fait chaud!!! Depuis quelques temps, je lisais les courriels ou les blogs de mes amis en Afriques (moise, chouine, klo...) me decrivant la chaleur extreme qu il y fait!!! Je me preparais deja mentalement pour l inde... mais j etais loin de penser que la calabria m y preparerait physiquement!!!! Sans blague... Depuis que je suis arrivee.. il n a pas fait moins que 42 degre celsius et la record de la semaine est 48!!!! Imaginez ca! mais mere nature nous offre la mer mediterranee et la montagne pour se refugier! Et je m<y refuge volontier!

J adore... le rythme italien, l hospitalite legendaire prouvee jours apres jours, les potins du village (qui me font presque sentir a plessisville), la connexion avec la nature, et cette maniere de dire aurevoir au chemin de compostelle peu a peu... en decouvrant le monde des pelerins qui ont marque mon camino, et qui m<ouvre leur bras si genereusement!!! La vie m<entoure de gens tellement precieux et uniques... je m<essouffle a tenter de saisir ne serait-ce qu un brin, qu une poussiere de la magie contenu en chacun!!!

Je m en vais dans le monde a la rencontre de coeurs, de coeurs ouverts, prets a grandir et a vivre!!!! Les villes, les trains, les avions, les paysages, ne sont que des pretextes, des defaites pour croiser plus de coeurs! hihihi!

<< l<esprit peut construire les ponts... mais le coeur est celui qui traverse>> citaton sur le mur du cafe LOLA dans le coeur de Santiago!

p.s. maintenant que tout est revenu dans l,ordre, je vous informe que s il existait un virus exotique encore inconnu en italie... eh bien, ca l air qu il aime se loger dans le petit corps des quebecoises comme moi! Eh oui... j ai attrape quelquechose d inconnu qui ressemble a une crise de fievre! (je fesais 40.5 de fievre avait les ganglions en feu)... Prescription, j ai dormi pendant 53 heures dans un coma fievreux etrange avec visions et spasmes musculaires... puis mon corps a rassemble toute ses petites forces pour lutter contre la mechante bibitte qui monopolisait toute mes fonctions vitales!! Mais rassurer vous... tout va bien! Et j ai pris ca comme une preparation pour ce qui m attend peut etre en inde! ;) Ce qui ne tue pas rend plus plus fort! Bin je dois etre fortissima apres ca!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
maryclair sur la trotte!!!
  • Eh voila!!! me voila partie sur la trotte une fois de plus... a la decouverte des saveurs de la vie d;ailleurs! Au gre des rencontres et des experiences, je vous partage un brin de la magie que je vis!!! Pura Vida!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
maryclair sur la trotte!!!
Derniers commentaires
Publicité