Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maryclair sur la trotte!!!
15 mars 2008

kaleidoscope et documentaire...

<< L'inde, est comme un kaleidoscope - un melange magique de formes, de couleurs, d'impression, d'odeurs, de souvenirs, de propositions, d'opportunites, d'ambiguties et de rencontres - qui, lorsqu'il est secoue,se reforme, se recombine, donnant un motifs totalement different!>> Talisma Nasreen

De retour a auroville, cette terre connue et totalement nouvelle a la fois! Il y a un peu plus de 7 mois, cet cette terre qui m'a accueillie en sol indien, c'est ce decor qui a colore mon atterissage!

Apres avoir fait voler des cerfs-volant a Varanassi, apres m'etre assise sur le bord de la riviere a Orcha...

Apres avoir vu le Taj Mahal (je sais... cliche touristique... mais aventure coquine quand meme... je vous raconte au retour!)...

Apres avoir fait le tour du lac sacre et toucher le sable du desert rajasthani a Pushkar...

Apres m'etre perdu une semaine sur une plage deserte sur les cotes du Karnataka...

Apres tout ca, j'ai remis les pieds a auroville! il y a environ une semaine que je suis arrivee ici et... ce que je trouve de plus coherent a dire est que tout est different, mais rien n'a change! :)

Auroville est une cite de paradoxes et de contrastes ou les realites changent des visages au rythme des vagues qui frappent la cote! Je reapprends maintenant auroville, tente de sentir le pouls de ce projet de l'experience de l'unite humaine et de la croissance personnelle (www.auroville.org... pour les curieux!)...

A travers les cours de danse africaine, les seminaires sur diffrents aspects d'auroville, et les escapades dans les villages environnants, et bien, je filme mon documentaire, finalement! Depuis mon depart d'auroville en octobre 2007, les idees mijotent en moi et je me sens plus que prete maintenant a voler, prendre, ou saisir (je ne sais pas encore quel mot est le plus approprie!) des images pour ce fameux documentaire!

Je continue d'ouvrir mes yeux grands... et d m'imbiber de cette inde qui m'eblouie! Mon retour dans mon patelin natal arrive a grands pas (dans 2 mois....) et je commence a sentir l'urgence de vivre, voir, sentir, toucher l'inde croitre!

Je vous envoie du beau soleil... et une brise cotiere!

ps. j'ai mis deux albums photos de plus... 1-Varanassi 2-Orcha, datia,etc... 3-Gokarna (servez-vous!)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour grande petite Marie!<br /> C'est toujours un plaisir renouvelé lorsque je m'abandonne à la lecture des messages que tu nous livres sur ton site. Par curiosité, intérêt grandissant, par joie d'avoir un signe de Toi... Quel bonheur ce matin en entamant ma journée de travail de faire d'abord un saut par Varanassi, Gokama, Orcha... et tous ces lieux exotiques. Merci pour ce dépaysement, merci de donner de tes nouvelles à nous chers amis québécois qui te suivons au fil des jours de ta belle aventure en sol Indien. Wow! Un documentaire en perspective. J'espère à ton retour d'avoir l'honneur d'être parmi tes spectateurs. Porte-toi bien, savoure Auroville, bonne chance dans ton projet de film et à bientôt.<br /> Amitiés,<br /> Dodo xxx
A
Salut ma belle Marie-Claire ;)<br /> <br /> Merci de nous livrer un nouvel apprentissage de la vie et de nous donner en prime de belles photos !!! Je ne veux pas te mettre de pression... mais je suis ta première fan officielle pour ton documentaire ;) Je suis allée faire un tour sur le site Internet d'Auroville et ça semble très intéressant alors j'ai bien hâte de voir ce que tu vas saisir (pour moi c'est le meilleur mot ;) comme images pour nous transmettre ensuite l'essence d'Auroville dans ton documentaire ;)<br /> <br /> Je t'aime ma chère ;)<br /> <br /> Amélie xxx
maryclair sur la trotte!!!
  • Eh voila!!! me voila partie sur la trotte une fois de plus... a la decouverte des saveurs de la vie d;ailleurs! Au gre des rencontres et des experiences, je vous partage un brin de la magie que je vis!!! Pura Vida!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
maryclair sur la trotte!!!
Derniers commentaires
Publicité