Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maryclair sur la trotte!!!
10 juillet 2007

Aosta... paradis cache!

Apres un bus qui m;apporte de Finisterra (la fin du camino et la fin du monde espagnole ou j;ai passe trois semaines plus que merveilleuses dans une communaute de pelerins ou on danse, on chante, on fait de l;artisanat et on apprend la vie...), apres un train de nuit vers Madrid (et une merveilleuse journee passee avec des jamaicains a jouer de la muisque reggae dans le parque del retiro, au coeur de Madrid...), apres un avion vers Milan (ville branchee d;Italie.. hihihi!), apres un bus qui m;amene de l;areoport a la station de train, et enfin... apres une nuit sans sommeil passee dans cette meme station en compagnie d;autre ames nomades explorant l;italie ....

apres tout ca! J;ai rerencontre Alice... une pelerine italienne fabuleuse que j;ai eu la chance de decouvrir sur le camino!

et on recommence les voyages.... apres quelques heures de routes (ou je reprend le sommeil des dernieres nuits blanches...) je me reveille au coeur de vallees infinies! Et chicane amicalement alice de ne pas m;avoir reveiller plus tot!

Woow est definitivement devenu mon expression fetiche! Je ne saurais decrire en mots l;immensite des montagnes du Nord de l;italie! La beaute des lumieres le soir... au cruex de cette vallee magnifique! L;accueil tellement chaleureux qui traduit fierement l;hospitalite italienne! Woow... simplement wow!!!

Vittorio et Olympia... deux autres ex-pelerins italiens sont venus nous rejoindre pour le festival de musique celtique qui prend place dans une foret de la vallee.... au pied du Monte Bianco... le Plus haut mont d;europe!!!!

J;etais en contemplation totale devant la nature... devant la musique... devant la vie!!!! hihi!!!!

Dans une semaine envrion... je m;envole avec de vent du sud vers la calabria... la partie la plus au Sud de l;italie... d;ou vient Vittorio!!! Puis... la fRance pour quelques jours... encore une fois pour des retrouvailles de pelerins.... et enfin.... un autre chapitre : l;inde!!!!

Je vous aime... et pense a vous tres fort!

ciao!

Bona notte! ( ahoui... parce que maintenant ... on je parle italien aussi.... en tout cas... j;essaie!)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour ma chère Mari-Claire en or,<br /> <br /> j'ai lu avec intérêt et amour tes observations et impressions de voyage. Comme le dit l'adage, les voyages forment la jeunesse et je constate en te lisant qu'il s'applique bien à toi. Tu découvres que le bonheur est fait de simplicité, de beauté et surtout d'accueil de l'autre, l'étranger que tu découvres au hasard de ta route, l'étranger qui t'enrichit et qui détruit en toi les quelques préjugés qui pourraient encore s'y trouver. L'expérience humaine vécue lors de ton voyage te tranformera pour le meilleur et influencera profondément tes valeurs et ton mode de vie. Un véritable cadeau du ciel qui, j'en suis sûr, tu sauras faire fructifier.<br /> <br /> Je pense à toi souvent, je te souhaite bon voyage et espère te suivre assidument dans le chemin qui te reste à parcourir.<br /> <br /> Je t'aime et je t'embrasse tendrement XXX<br /> <br /> Grand-papa LJ
J
Marie, Mary, Maria...<br /> Je vis et je meurs à te lire, j'ai l'impression d'être avec toi, mais en même temps, je suis trop loin de tout. <br /> <br /> La vie m'a ramené ce matin du Guatemala, dire que je croyais avoir eu hâte de revenir... En te lisant, je me rends compte qu'en étant chez moi, je manque le monde. Il y avait 6 semaines que j'étais partie, en fait, je pense qu'il y avait 6 semaines que j'étais là, toute là, comme j'ai rarement été avant. Je ne peux pas l'exprimer comme je le ressens, mais je sais que tu me comprends. Tu comprends tellement tout... La vie, le monde, l'humanité, rien ne t'échappe, belle Mary-Clair. Je le vois encore plus maintenant... <br /> <br /> Ca y est, tu me fais pleurer... Tes mots sont si justes, si vrais. Je ne peux pas concevoir que je vais passer l'année chez moi, entre 4 murs et un Ste-Foy trop propre, trop commun... Tu sais quoi Mary? Je vais penser à toi, je vais faire en sorte de rencontrer des gens fabuleux, je vais me faire des soirées guitares et shishas, je vais partager avec des Québécois fantastiques comme on en connait pleins, et des étrangers qui seront parfois plus chez eux ici que moi. T'auras beau être à l'autre bout de la terre, on sera dans le même monde, toi, moi et tous ces miracles que tu croises... Je vais vous lire, toi, Moise, Félix et Alexis, et ca me fera du bien de voyager avec vous... <br /> <br /> Profites-en au fond! Sois la plus heureuse du monde, laisse-toi porter par ce vent de bonheur et pense à toi plus qu'à nous... Je t'aime, à bientôt...
maryclair sur la trotte!!!
  • Eh voila!!! me voila partie sur la trotte une fois de plus... a la decouverte des saveurs de la vie d;ailleurs! Au gre des rencontres et des experiences, je vous partage un brin de la magie que je vis!!! Pura Vida!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
maryclair sur la trotte!!!
Derniers commentaires
Publicité