Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maryclair sur la trotte!!!
18 janvier 2008

Varanassi... cite coloree!

C'est a varanassi que j'ai pris les premieres respirations et inspirations de la nouvelle annee! Depuis environ trois semaines maintenant que je m'imbibe de l'ame de cette ville qui porte une histoire incroyable! Varanassi, sur les bord du Gange est la plus vieille ville toujours vivante, toujours habitee et fourmillante d'energie!

J'adore vivre Varanassi... sentir son pouls... sentir son souffle et me laisser emporter par ce dernier! Depuis que je suis arrivee, un voile de cerfs-volants couvrent la ville, des millions! Chacun, enfants comme adultes, sont sur leur toit a faire s'envoler ces bouts de papiers et a les faire danser et combattre entre eux tous les jours! Il y avait le festival du dieu du vent Sarok, il y a quelques jours... et tout le monde se pratiquait pour l'occasion! Moi inclut, bien sur!

Depuis le festival, et la fin des cerfs-volants :( ... je rempli mes journees a peindre une murale qui donne directement sur les ghats (le Gange) sur la facade du magasin d'un ami indien! :) Je parle avec eux, rencontre et echange avec les locaux! Je vais aussi m'asseoir sur le bord du ghat de cremation, ou il brule les corps 24 hrs sur 24... intense mais indescriptible! Je reste sans mots!

Je joue de la guitare aussi, beaucoup! et je pense egalement commence des cours de chants classiques indiens! Je ne sais pas jusqu'a quand le magnetisme de Varanassi me retiendra dans sa toile, mais d'ici la... je savoure chaque moment!

Je vous aime! bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut ma chère Marie ;)<br /> <br /> Je tenais absolument à te souhaiter bonne st-valentin ;) Je suis convaincue que tu en passeras une bonne d'autant plus que tu es bien accompagnée ;) Je t'aime fort fort fort ;) <br /> <br /> P.S. : C'est drôle pcq hier j'ai parlé de toi à la fille avec qui j'habite à Sydney pcq je lui ai expliqué pourquoi j'avais un feu de binguale avec les photos de ceux que j'aime ;)
F
De retour du Mali (voyage très enrichissant; beaucoup d'émotions au contact des femmes Maliennes très courageuses)je retrouve avec plaisir ton écriture.C'est toujours un émerveillement de te lire.Je pense fort à toi. Je t'embrasse. Françoise
S
Yo! Mary!<br /> <br /> too bad we couldn't get a hold of each other today. Oh well! J'etais quand meme tres heureuse de voir que t'avais l'air de bien te porter! <br /> <br /> ALors je sais que c'est encore tot mais, je planifie reste a Quebec l'anne prochaine! Alors si jamais tu as besoin d'un endroit pour dormir, t'es plus que bienvenue! Tu pars en appart? <br /> <br /> Ok ok... on va voir. J'espere que tu t'amuses a peindre ta murale! Je suis sure qu'elle va etre reussi!T'ecris des chansons c'est temps si? En 2k savoure bien tout ces beaux moments!<br /> <br /> I can't wait to see you<br /> <br /> Lots of hugs and kisses<br /> <br /> Sheila xxx
maryclair sur la trotte!!!
  • Eh voila!!! me voila partie sur la trotte une fois de plus... a la decouverte des saveurs de la vie d;ailleurs! Au gre des rencontres et des experiences, je vous partage un brin de la magie que je vis!!! Pura Vida!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
maryclair sur la trotte!!!
Derniers commentaires
Publicité